RETOUR
imprimer

PORTRAIT DU MOIS


Zoom sur le SYFEX, le syndicat français des fabricants d'extincteurs fixes et mobiles.

Retrouvez l'interview de Jérôme Desautel, Président de ce groupement.

3 questions à ... Jérôme Desautel !

 

 

Qui êtes-vous ?

Je suis Jérôme Desautel, président de Desautel, entreprise indépendante dans le domaine du risque incendie. Notre métier est à la fois l’installation, la mise en place de solutions pour la protection du risque incendie et le maintien en conformité dans le temps des installations. Nous sommes engagés depuis très longtemps au sein de la FFMI.

Je suis également le nouveau président du SYFEX, syndicat français des fabricants d’extincteurs fixes et mobiles. Nous sommes un syndicat d’entreprises industrielles et avons pour mission la défense et la promotion d’un produit qui est parfois trop banalisé, car très réglementé et très répandu dans l’arsenal des installations de sécurité incendie.

 

Que vous apporte la FFMI ?

L’extincteur est un moyen incontournable et universellement reconnu de la protection du risque incendie, ainsi la place du SYFEX au sein de la FFMI est naturelle. La FFMI accroît notre visibilité et notre capacité à promouvoir nos savoir-faire. De manière générale, nous sommes totalement en phase avec les problématiques des différents syndicats de la FFMI pour défendre et promouvoir notre modèle français de protection du risque.

 

Quelles sont les actualités de votre groupement ?

La logique sociétale du développement durable autour de nos produits est aujourd’hui une de nos principales préoccupations, ainsi que l’élargissement de nos marchés. Nous sommes sur un marché ouvert dans lequel nous devons rester compétitifs, mais nous nous devons de rester vigilants et intransigeants pour garder un haut niveau de sécurité et de qualité des produits mis sur le marché.

Tous les membres du SYFEX sont unis par un sens aigu de la responsabilité assumée autour des produits mis sur le marché.
 

Nous participons à des groupes de travail nationaux et internationaux de normalisation et de certification qui visent à renforcer et améliorer la qualité des installations liées à la sécurité-incendie des bâtiments.

 

 

Agenda

Du 18 sept. 2019 au 21 sept. 2019
CONGRES FNSPF - VANNES
Du 1 oct. 2019 au 3 oct. 2019
APS
Du 8 oct. 2019 au 10 oct. 2019
PREVENTICA MARSEILLE